SuivantePrécédente

Exécution de scripts



L'exécution d'un script entraîne l'exécution de la série de commandes enregistrées dans le document actif. Vous pouvez exclure des commandes spécifiques d'un script ou exécuter une commande unique. Si le script inclut une commande modale, vous pouvez préciser des valeurs dans une boîte de dialogue ou utiliser un outil modal lorsque le script est mis en attente.

Remarque : en mode Bouton, cliquer sur un bouton exécute le script dans sa totalité ; cependant, les commandes préalablement exclues ne sont pas exécutées.

Pour exécuter un script sur un fichier :

1 Ouvrez le fichier.

2 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Pour exécuter la totalité d'un script, sélectionnez le nom du script et cliquez sur le bouton Exécuter () de la palette Scripts ou choisissez Exécuter dans le menu de la palette.
  • Si vous avez associé le script à une combinaison de touches, appuyez sur les touches correspondantes pour exécuter le script automatiquement.
  • Pour exécuter une partie d'un script, sélectionnez la commande à partir de laquelle lancer l'exécution et cliquez sur le bouton Exécuter de la palette Scripts ou choisissez Exécuter dans le menu de la palette.

  • Pour exécuter une seule commande dans un script :

    1 Sélectionnez la commande à exécuter.

    2 Utilisez l'une des méthodes suivantes :

  • Maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) enfoncée et cliquez sur le bouton Exécuter de la palette Scripts.
  • Appuyez sur la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac OS) et cliquez deux fois sur la commande.

  • Remarque : un script étant composé d'une série de commandes, vous pouvez utiliser la commande Edition > Annuler pour annuler uniquement la dernière commande d'un script. Pour annuler la totalité d'un script, créez un instantané dans la palette Historique avant l'exécution d'un script, puis sélectionnez cet instantané pour annuler le script.


    Automatisation des tâches > Exécution de scripts